Rendez-vous au 1

Version complète : Avancement des Projets 2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Salut.
Bon bin je présente mon projet "Retour au Pics de Glace", une suite de la Sorcière des Neiges.
On y jouera Ryam, le frère de l'elfe Raym que rencontré par le héros dans sa première aventure.
Ce sera un DF old school, avec un petit rajout de règles (comme dans bien de DF).
J'y travail par période ... ce qui explique que le projet ne bouge pas tout le temps de 5 % mais plutôt par tranche de 30 ou 50 %.
J'espère qu'il fera 400 paragraphe (le chiffre magique ^_^) mais je pense que je vais le dépasser vu l'avancement que je prend sur le scénar ...
416 paragraphes écrits sur un total de... 750, ce qui fait un total en pourcentage de 55%.
Et oui, ça a encore augmenté mais je pense que ça sera la dernière fois. On pourra dire que cet alien: instinct de chasseur sera le sommet de ma carrière une fois que je l'aurai achevé Tongue
Tant que les 750 § ne seront pas aussi linéaires et longs que ceux de A:MC. Parce qu'autrement, ce sera l'AVH la plus longue à lire de tous les temps… ^_^
Je dois bien admettre que je suis assez impatient de lire cette AVH, Sombri...
En tout cas, bon boulot pour Opération Survie. J'y ai jeté un oeil, et ça a vraiment l'air bon ! Wink
(06/05/2011, 18:31)Oiseau a écrit : [ -> ]Tant que les 750 § ne seront pas aussi linéaires et longs que ceux de A:MC. Parce qu'autrement, ce sera l'AVH la plus longue à lire de tous les temps… ^_^

+1
J'avoue que ce point m'inquiète aussi.

Mais bon courage pour la fin quand même!!
(06/05/2011, 18:31)Oiseau a écrit : [ -> ]Tant que les 750 § ne seront pas aussi linéaires et longs que ceux de A:MC. Parce qu'autrement, ce sera l'AVH la plus longue à lire de tous les temps… ^_^

Ahahaha. En principe, ce ne sera pas le cas. J'ai pris soin d'éviter la linéarité qui était le principal soucis de alien 1 en créant à chaque fois plusieurs chemins possibles. En plus, à quelques reprises, les décisions que vous prendrez auront des conséquences sur la suite.
Concernants la longueur des paragraphes, les seuls qui seront longs seront des paragraphes de dialogue.
En tout cas, la confiance règne LOL

Rapha> Merci!
J'ai enfin commencé ce week-end à écrire sérieusement le premier tome de ce qui devrait être une petite série. L'écriture des règles, pourtant calquée sur celles du Loup Solitaire en ce qui concerne les combats, et la réalisation d'une carte un peu précise, m'ont demandé beaucoup de temps.

J'en suis à seulement une vingtaine de paragraphes tapés, mais je ne suis pas mécontent de ce que j'y raconte.

Je suis incapable de déterminer précisément le nombre total de paragraphes que comptera le livre, je verrai bien (j'ai évidemment la trame globale, mais les péripéties se précisent au fur et à mesure). Ca devrait taper dans les 300-400 § au final.

Je ne veux pas trop en dire pour l'instant sur le concept de la série, j'ai envie de conserver l'effet de surprise ! Mais le titre de ce premier tome devrait être "Le Peuple Intangible" (ce qui ne me satisfait qu'à moitié, ça peut donc encore changer).
"Conspiration au KGB" sera donc une saga de 4 chapitres qui se suivent, sans possibilité de jouer à chacun de façon indépendante.

EDIT (puisque c'est moi le dernier post)
"Conspiration au KGB - Chapitre 1" est estimé à "99% (+79)". Le chapitre est terminé, les 1015 paragraphes sont tous rédigés. Une dernière révision d'orthographe, j'envoie à Oiseau et c'est dans la boîte !

EDIT2
100% ! C'est envoyé à Monsieur Oiseau !
J'ai effectué toutes les mises à jour qui s'accumulaient :

• Le Pensionnat des Ombres, supprimé pour cause de publication future.
• Conspiration au KGB, ajouté.
• La Guerre des Trois Royaumes, version 2 disponible
• L'Assassin, version 2 disponible
• La Légende de Toram, version 3 disponible
• 1930, version 1.2 disponible

La page des projets a également été mise à jour.

Je vis présentement une période d'intense découragement en rapport avec les AVH. Ce n'est pas "nouveau" ou "passager", ça date déjà de plusieurs mois. Même l'effort minimal requis pour les mises à jour ci-dessus m'a fait chier (en fait, la seule raison pour laquelle j'ai trouvé la motivation, c'est à cause de l'aventure d'Outremer, que je devais ôter afin de permettre sa publication). Je n'ai lu aucune des AVH publiées cette année, je ne ressens absolument pas le goût de les lire, et mes propres projets sont tous au point mort. Je ne sais pas si la vieille motivation reviendra. Cela ne semble pas se produire. Mes amis "real life" ne sont plus intéressés par les AVH, les gens du forum avec qui j'avais développé un bon rapport ne viennent essentiellement plus, et la publication du Secret de l'Univers, bien qu'elle ne soit pas officiellement annulée, est un flop selon toute mesure sensée. Bref, il ne me reste plus de source extérieure de motivation, et je découvre aujourd'hui que c'était la fondation de tout le château de cartes. Celui-ci s'est écroulé et je n'ai pas la volonté de le rebâtir.

Je vais m'efforcer de maintenir le site Xho à jour, au cas où le découragement finirait par s'évaporer, mais je n'espère rien. Je pense que j'ai enfin atteint le bout du rouleau.
Merci pour la publication !

En effet, ça sent la déprime... Pour que le site ne tombe pas dans l'oubli, peut-être devrais-tu passer les rênes à un disciple plus jeune et encore passionné ? Du genre quelqu'un qui a été juge pendant les Yaz ?
Je tombe mal, moi, je publie quand le site tombe de son âge d'or ^^'. Je comprends tout à fait que ça te motive plus de lire les AVH... Dommage juste pour moi, ça aurait été sympa d'avoir l'avis d'un vrai connoisseur des AVH... Mais bon, je suis sûr qu'il y aura des feedback intéressants !
Ah, j'espère que ça ne sera qu'un passage à vide temporaire Oiseau…

Marrant - je venais de télécharger le Pensionnat des Ombres il y a quelques heures; je me suis fait sacrifier mais j'y retourne.
Arg, tu es et reste un monument Oiseau. Envole-toi, prend de la hauteur, et peut-être que comme Ashimbabbar, cela reviendra.
Si tu devais choisir un oiseau symbolique mon cher Oiseau, ne choisirais-tu pas le phoenix ? Je te le conseille, tu connais son histoire et les légendes qui lui sont associées.
Ton post fait peine à lire et comme c'est écrit plus haut, cela sent la déprime.
Peut être que ce passage à vide et aussi le résultat d'un passage à vide parallèle "in real life". J'espère de tout coeur que tu reviendras vite à la plume, et que la passion restera encore un moment au fond de toi, ne serait-ce que sous forme d'étincelle, car quelques fois une étincelle dans les ténèbres peut faire jaillir une explosion de lumière...
A très bientôt j'espère.
Et merci beaucoup pour les MAJ des avh.
Peut-être as-tu besoin de couper pour mieux retrouver l'envie ensuite. Si tu fais un gros break sur les AVH dans leur ensemble, qui sait si le manque ne reviendrait pas?
Même si tu as perdu tes sources de motivation, sache que tes prochaines aventures sont attendues avec impatience. Ma feuille d'Aventure de Neige d'Automne reste au chaud en attendant...

Merci de t'être occupé du "Pensionnat", Oiseau !

Je n'ai certes pas de conseil-miracle à te donner, mais faire un véritable break serait peut-être la meilleure solution. Cela pourrait te permettre de réfléchir à tout cela plus clairement.



(26/05/2011, 21:11)ashimbabbar a écrit : [ -> ]Marrant - je venais de télécharger le Pensionnat des Ombres il y a quelques heures; je me suis fait sacrifier mais j'y retourne.

La version que j'espère voir publiée cet été est plus longue de 50%. J'y ai augmenté la liberté de déplacement et j'ai changé les règles pour supprimer le recours aux dés.

...Mais je ne sais pas bien si cette refonte augmente ou diminue les chances de finir sacrifiée sur un autel ! Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33