Rendez-vous au 1

Version complète : Votre personnage favori (ou non) d'AVH ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les insinuations de Zoki dans le topic Paix aux Anges en rapport avec le personnage d'AVH qu'il a le moins aimé, m'ont fait penser à lancer ce sujet-ci. Quel personnage d'AVH avez-vous le plus aimé ? Y en a-t-il un, au contraire, qui vous a fait chier ? (Bon, il ne faudrait pas non plus que ça devienne méchant envers les auteurs, alors restons sur le côté positif le plus possible…)
J'avais adoré les sphères du 2ème tome de Xho. Tous les pers des dernières séries Xhoromag aussi sont bien (enfin celles que j'ai lu, Xhune, retour des Xha-nia, Cercle sans commencement). Objectivement, c'est indéniablement ceux là que j'ai le plus retenus (le vieillard fou dans Xhune est génial).

J'avais beaucoup aimé ceux de Labyrinthe aussi.

Je reconnais objectivement que Fitz et Sombrecoeur ont de bons personnages aussi. Mais comme c'est un ton plus réaliste (même si le fond est parfois fantaisiste), j'ai plus de mal à accrocher (je parles des personnages), mais là c'est vraiment perso. Il me semble (mais j'ai pas tout lu) que Fitz est le seul à avoir tenté une histoire d'amour aussi.

Et dans la tour sans fin, il y en a un vraiment exceptionnel. Dommage que T Dicule n'exploite pas plus ses talents naturels (ils crèvent les yeux) pour tout ce qui concerne inventer et rendre un pers vivant et drôle.

Et il y a aussi ceux de la trilogie du Jib, surtout dans le dernier tome, dont on ne parle pas assez car il est vraiment énorme !

EDIT : Il y en a des biens aussi dans shamaan (surtout le groupe de brigands)
Comme j'ai du mal a choisir un préféré je vais choisir mes deux préférés pour les catégories suivantes les "méchants" les "perso secondaire" et "les gentils".

Bon je vais d'abord parler des mes "méchants" préférés:
Il aurait Zarhen Qohh, il est très classique pourtant mais il a la classe (je sais c'est un super argument très objectifLOL)
Et le prêtre fou de Xune (Larghus Naar je crois) lui c'est parce qu'il est terrifiant on ressent que s'il rattrape Xune, qui pourtant et loin d'être une demoiselle en détresse, elle est morte.

Pour les perso "secondaire" :
Il aurait la fille de la reine des fées dans "interlude Slyvain" son coté je veux partir à l'aventure malgré les risques m'a bien amusé.
Et Raniyes le passé tragique, un faux méchant lié par une promesse, une sinlé magique la classe quoi Cool.

Pour les "héros"
Se serait Xune j'aime bien son coté machine à tuer de 13 ans lol, elle est plus mature que l'héroïne de xho classique. Sérieusement son coté je liquide du brigand sans état d’âme avant de me faire couler un bon bain me plait assez.
et Shiri lui c'est que c'est une héros de Shonen typique il est naïf, il a un cœur pur, il est idiot, il a d'immense pouvoir caché... bon je suis un peu déçu de son final quant même.
(07/09/2010, 11:19)Sukumvit a écrit : [ -> ]Il me semble (mais j'ai pas tout lu) que Fitz est le seul à avoir tenté une histoire d'amour aussi.

As-tu lu Nils Jacket Contre l'Agent X ?
Tu as également certaines possibilités dans le Puzzle de l'Oubli, mais je sais que tu ne l'as pas fini en prenant le chemin sentimental. Wink