Rendez-vous au 1

Version complète : HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
J'ai lu L'écaille de dragon et Les noces de Bayshu.


L'écaille de dragon

Les règles
Les deux personnages possibles ne sont pas aussi inégaux que le disait Sukumvit, puisque le guerrier comme l'elfe peuvent atteindre les 12 points d'agilité (et c'est le plus important). La magie paraît cependant plus intéressante.

Le système de combat est sympa, proche de celui des LS et donc moins lourd que celui des DF.

Néanmoins, quiconque ayant un minimum l'intuition des probabilités se mettra 12 en habileté, face à des ennemis qui en ont 7 ou 8 (9 est le maximum)... Même si le système n'est pas aussi inégal que celui des DF, c'est une trop grande différence je pense.

Donc voilà, de bonne règles mais une difficulté trop faible.

Commentaires en vrac
De très bonnes illustrations, détaillées, aux paragraphe 31, 33, 52, 59.

Mon coup de gueule au §31 : Ah non, encore de la pub pour les huiles essentielles ! ! ! ! Y'a un magazine TV qui consacre à chaque numéro une page à l'aromatique, ce qui tient de la propagande (grosso modo, tout se soigne aux huiles essentielles), et les retrouver ici m'a fait drôle ^^ Enfin, il y a aussi une autre raison, c'est que les huiles essentielles, c'est très cher (quelques gouttes pures demandent plusieurs kilos de plantes), et encore plus à une époque moyenâgeuse et pour des marins d'eau douce. Bon d'accord c'est du détail tout ça... mais j'ai bien le droit de grogner de temps en temps !

Sinon, on a un univers de fantasy classique, mais on sent l'auteur aguerri : c'est du solide, il arrive même avec une écriture peu abondante à insérer subtilement des informations sur le monde.

L'idée de départ est également originale.

En revanche, il y a beaucoup de copiés/collés, et l'histoire est très canalisée (ce qui peut se comprendre).


Les noces de Bayshu

Les règles
On a affaire au système des DF mais des aptitudes sympas sont proposées (expert en Kâma-Sûtra...) qui sont par contre très peu utilisées. Par ailleurs, Coup de Maître pénalise le joueur (enlever des points d'habileté alors qu'on ne sait pas encore les résultats des dés diminue beaucoup trop les probabilités de toucher pour qu'infliger autant de dégâts supplémentaires soit rentable).

Commentaires en vrac
Sinon, on a un contexte oriental sympa, diverses bonnes idées, un bon §52 ^^
Bonjour,

Cela fait plaisir de voir vos commentaires critiques et constructifs et l'engouement de membres actifs pour écrire des AVH. Nous avons reçu celle de Alendir que nous lirons dès que Gilles Saint-Martin, notre testeur en chef, sera revenu de son "périple" suisse Wink

A ce propos, petite information qui pourrait vous intéresser, Gilles a concocté un dossier spécial Livres-jeu dans le dernier Black Mamba, notre autre revue :
Je vous donne l'adresse du site pour ceux qui aimeraient y jeter un coup d'œil

http://www.blackmamba.fr/
Bonjour à tous,

En attendant le numéro 2 en décembre (sommaire définitif à venir très bientôt), une petite chronique du premier n° de Héros faite sur le site de Rôliste.tv : http://www.roliste.tv/featured/heros-le-magazine-dont-vous-etes-le-heros

Pas forcément d'accord avec eux sur le prix "excessif" de Héros mais bon, toute pub est bonne à prendre et les gars sont très sympas !

++
"Une vingtaine d'aventures à chaque fois" -> cool, je suis sûr d'être pris Mrgreen

"De superbes zombis" -> jolie oxymore Cool

Par contre il a raison sur la linéarité, mais faire quelque chose de peu linéaire sur un faible nombre de paragraphes est ardu. Mon aventure se lit bien deux fois, trois si on se débrouille mal ; je n'ai donc pas fait mieux que les autres (l'originalité se situe plutôt dans l'intérêt d'une deuxième relecture victorieuse, si le lecteur a un doute sur la première interprétation qu'on peut faire de la fin...).

Compte tenu des frais de ports compris, le tarif est raisonnable (d'autant plus que c'est une revue unique en son genre), et l'abonnement fait tomber la revue au prix de 5€. A comparer au prix des mangas (qui sont aussi un genre pulp à la base), à la durée de vie plus courte.

Sinon, je suis content que le sommaire tombe, plus le temps passe, plus on doute... J'espère simplement que l'un de nos auteurs sera publié.
Avancement de ma "Nvh" pour la revue héros : 72 % soit 58 § sur 80.
Sûrement prête pour le casting du N°3 Wink

Le titre sera "l'homme sans nom".
Le thème : western.

A plus tard...
Bonjour à tous !

Quelques news de HÉROS.
Le numéro 2 se prépare.
En exclusivité et pour le plaisir des yeux, voici la couverture :

[Image: couverture_heros_2.jpg]

Première bonne nouvelle, ce numéro sera très vraisemblablement un peu plus épais que le précédent.
Au sommaire, 3 nouvelles-jeux inédites :
- Cédric Zampini, "Le Dôme Égloïde", AVH de Science Fiction (80§)
- Gilles Saint-Martin, "Opération Pérovskia", AVH d'Espionnage (80§)
- Hervé Millot, "Rouge Sang", AVH MedFan (160§)

Côté illustrations, ça avance aussi très bien.
Nos brillants artistent travaillent actuellement d'arrache-pied sur ces trois AVH.

La sortie se fera comme prévu vers la fin de l'année ; en novembre ou décembre.

Enfin, devant le succès rencontré par le numéro 1 et les abonnements déjà enregistrés, sachez qu'il est envisagé de passer pour 2011 à une périodicité quadrimestrielle.

Bravo à tous ceux qui bossent dur pour proposer de nouvelles AVH, et merci pour vos précieux feedbacks.

A très bientôt. Wink
Merci Gilles !

Je découvre l'illustration. Elle est énorme.
L'illustrateur a tapé complètement juste par rapport à l'univers de ma nvh, alors qu'on ne s'est même pas parlé. L'aspect philosophique un peu mélancolique du robot, c'est ce que je voyais mais en mieux ! Et le coup de la théière, c'est génial. Franchement, bravo le gars !
Belle avancée pour la revue, belle avancée pour l'aventure et belle avancée pour la communauté de fans de LDVELH. Comme quoi avec la foi tous les projets sont possibles à concrétiser...
Vite la diffusion tous les 4 mois !...

Et félicitations à Gilles et Cédric, "copains" du forum qui sont reçus pour le n°2. Wink

Avancement de ma NVH "l'homme sans nom" 67 §/80 soit 83 %.

EDIT :
GIlles, voici deux messages que j'envoie à Laurent Girardon mais sans réponse(manque de temps je pense), peut-être pourrais tu me répondre à sa place :
Je me posais une question quant à l'utilisation de noms "propres" fictifs pour ma nvh. J'ai lu dans le "modus operandi" que si on utilisait des noms de personnages célèbres ou des marques, toi et ton équipe vous vous occuperiez des droits à demander mais là n'est pas vraiment mon problème. Dans ma nvh, je voudrais utiliser – comme je le fais toujours sur les avh pour Xho – des noms pour qualifier les ennemis, exemple :

John Omaha, cow boy ivre.
Rapidité 12
endurance 12

Est-ce que je dois vérifier sur un site spécialisé chaque nom que j'emprunte ou bien, étant des noms imaginés et/ou générés par les générateurs aléatoires du net, une précision du genre "toute ressemblance avec une personne existante ou ayant ...." suffirait ?
Merci d'avance et désolé d'insister mais j'approche de la fin de ma nouvelle et je voudrais la finaliser... Smile
Franchement, ne te fais pas de noeuds au cerveau pour ça sunkmanitu. Surtout que tu es de bonne foi. Mais si jamais tu as un doute, une formule comparable à celle que tu proposes te couvrira. C'est aussi ce que j'ai fais pour Opération Pérovskia, qui touche carrément a un sujet d'actualite. De plus, ton texte sera lu par plusieurs personnes lors de la sélection ; ce qui permettra de détecter d'éventuels éléments délicats dans ce genre.
Bonne fin de redaction. Wink
Clair, ne te prend pas la tête Sunk, la probabilité pour que tu tombes par hasard sur un nom assez célèbre et pour que quelqu'un t'attaque en justice là-dessus...
Forcément, en utilisant des noms assez banals (du genre John Smith), il y aura déjà des gens qui les auront portés. Mais bon... Héros n'est de toutes manières pas traduit en anglais je crois Cool
Par contre, une AVH avec De Gaulle comme personnage, ça poserait des problèmes légaux ? J'avoue que je le vois tant comme une personnalité historique que je n'y ai pas pensé (de même que les films sur Vercingétorix n'ont pas eu à payer ses descendants), mais le Général appartient à l'histoire récente... Cependant, vu toutes les biographies non désirées qui sortent sur des personnages publics, je suppose que c'est autorisé.

Sinon, je suis content de voir que votre zine réserve une place à la SF, qui a été souvent délaissée en littérature interactive. L’AVH d’espionnage est aussi une très bonne idée.

L'illustration est encore plus classe que la précédente. Énorme, la théière. Y'a une symbolique derrière ? Mrgreen

Par curiosité, vous en êtes à combien d’abonnements (ou de commandes) ?
GIlles, voici deux messages que j'envoie à Laurent Girardon mais sans réponse(manque de temps je pense), peut-être pourrais tu me répondre à sa place :

Bizarre, j'essaie de répondre à tout le monde. Rappelle-moi ton patronyme ou courriel pour que e vérifie

[i]Je me posais une question quant à l'utilisation de noms "propres" fictifs pour ma nvh. J'ai lu dans le "modus operandi" que si on utilisait des noms de personnages célèbres ou des marques, toi et ton équipe vous vous occuperiez des droits à demander mais là n'est pas vraiment mon problème.[/i]

Comme l'on bien dit les précédents posteurs, vraiment aucun souci. Vous vous arrêtez parfois vraiment sur des trucs... Tongue

Par curiosité, vous en êtes à combien d’abonnements (ou de commandes) ?

La plupart des éditeurs n'aiment pas parler de chiffres mais on ne fait pas partie de ces derniers. De plus, le fait que des lecteurs s'abonnent est pour nous une telle marque de confiance qu'ils nous parait indiscutable de partager avec vous ce genre de renseignements. Donc, 90 commandes sur le net en tout pour ce numéro 1 (75% se sont abonnés).

Par contre, il faut être conscient que sous le format actuel de l'abonnement (10€ = 1kdo + frais de port offerts) nous ne gagnons presque rien sur un exemplaire. C'était surtout une offre attractive de bienvenue et ma foi cela a été assez bien accueilli.

Avec l'arrivée de 3 héros par an, l'abonnement sera réévalué à 20 €.
Il comprendra également un kdo de bienvenue à choisir parmi trois choix possibles.




Moi j'aimerais bien acheter cette revue mais ça me soule de faire les commandes. Si seulement il pouvait être tout simplement disponible dans n'importe quel kiosque en Suisse...
(20/10/2010, 11:02)Jin a écrit : [ -> ]Moi j'aimerais bien acheter cette revue mais ça me soule de faire les commandes. Si seulement il pouvait être tout simplement disponible dans n'importe quel kiosque en Suisse...

On fait tout ce que l'on peut à notre niveau... Le "simplement disponible" comme tu dis représente pour nous un chemin de croix éditorial car exister en Kiosques est quasi impossible pour un indépendant, qui plus est tiré à 600 ex. Maintenant, comme je le répète, il suffit simplement de demander à son librairie de commander le titre...
Félicitations Sukumvit, je n'avais pas suivi que tu avais été retenu pour le numéro 2! En effet, l'illustration est géniale.

Et voilà ma Nvh "l'homme sans nom", 80 § est prête à partir ici :http://www.revueheros.fr/contenu.php?page=envois

Relecture, correction éventuelle et test avant le grand départ pour le casting n°3 !

Wait and see...

Par contre impossible de contacter un admin sur le forum "héros", j'ai un souci avec mon adresse Email et mon pseudo, mais pas moyen de me faire aider ! Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14