Rendez-vous au 1

Version complète : Les couvertures: Top 25
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai fait mon propre top 25 comme ca pour rien. Et puis ensuite je me suis demander si ca avait ete fait. J'ai bien trouver un sujet en recherchant mais il etait mort depuis un an et demi et j'ai cru que peut-etre le sujet meritait d'etre revisiter. J'ai ete surpris de remarquer dans cet ancien sujet qu'il n'y a pas tellement de couvertures qui font consensus. Un top 25 est peut-etre un peu long a faire mais bon, un top 10 au moins ca serait bien. Aussi je triche un peu beaucoup parce que je ne les classent pas en ordre. Trouver mes 25 couvertures favorites etait deja assez difficile. j'ai opter un peu pour la diversite aussi car sinon la majorite des quetes du graal s'y serait retrouver au lieu de quoi je n'en ai choisi que 2. John Howe est un maitre.

Lothar le sorcier/Clovis le chevalier (oui bon encore de la triche je les comptent pour une mais elles sont trop semblables et vraiment vraiment tres belles)

Le tombeau du vampire (un style classique, legerement frazettien, la vampire ne pourrait pas avoir l'air moins avenant)

Le chateau de ames damnees (joliment cauchemardesque)

A feu et a sang (tres belle couverture, inattendu d'une serie mediocre comme Histoire)

L'homme au cheval de brumes (j'hesite sur celle-la autant je l'aime, autant elle est legerement ringarde, du au cheval)

La traversee infernale (superbe, le drakkarim en combat)

La porte d'ombre (guerrier+dragon, tres classique, tres bien executer)

Le combat des loups (pas grand chose a en dire, bien faite)

Le temps de la malediction (la meilleure de quete du graal, ca nous fait penser que ce sera epique)

Le voyage de l'effroi (ca ressemble plus a une traversee infernale que la traversee infernale....pres de 200 couvertures et une seule avec un guerrier viking?!?)

L'odyssee d'Altheus (une autre des rares couvertures "oceanesques", jolies couleurs)

L'heritier disparu (Je ne suis pas certain de pouvoir expliquer pourquoi, une photo en noir et blanc, different. les couleurs qui sentent la "vieille epoque")

Le crime du Docteur Watson (le plan de face, le docteur wason sous menottes, le dessin bien fait)

La cite des voleurs (Zanbar Bones nous y invitent dans la dite cite qui semble SI hospitaliere, comment y resister?)

L'ile du roi-lezard (juste a voir la couverture, on redoute deja la confrontation finale)

Le talisman de la mort (probablement une des couvertures qui fait consensus)

Les demons des profondeurs (ah! tout ce bleu que c'est zoli, si on fait abstraction des squelettes menacant..)

La crypte du sorcier (ce a quoi aurait du ressembler la couverture du sorcier de la montagne de feu)

Les gouffres de la cruaute (la derniere chose que le dessinateur a vu avant d'etre transpercer d'une lance, visiblement. Splendidement meurtrier le mechant)

Le justicier de l'univers (bin oui le livre est merdique mais qui peut resister un beau chasseur spatial? pas moi. En fait ca rend le livre encore plus decevant)

Le voleur d'ames

Le repaire des morts-vivants

La legende des guerriers fantomes

Le siege de sardath (toutes ces dernieres me font presque souhaiter que ce soit nous le vilain car ils ont tous trop de la classe...)

Le gouffre maudit






Et une mention honorable au JEU (et donc techniquement non qualifie) L'As des as

et a la plupart des couvertures des regles de Terres de Legendes. J'ai garder mes copies seulement pour leurs couvertures puisque je n'ai pas jouer a des JDR plateau depuis au moins 15 ans.

sinon, les trafiquants de kelter, la sorciere des neiges, l'heritage de vashna....
1) Le Royaume de l'Epouvante (QDG 5)
Une illustration quasiment mystique si l'on pense à la traversée du Styx.

2) Les Collines Maléfiques (Sorcellerie 1)
La plus belle manticore jamais dessinée

3) Le Dieu Perdu (DO 2)
La perspective avec cette série de crânes, je trouve ça très fort

4) Le Labyrinthe du Roi Minos (CC 2)
L'illustration qui m'a donné envie de découvrir mon premier LDVELH

5) Le Labyrinthe de la Mort (DF)
Enfin un gros monstre en gros plan vraiment effrayant

6) L'Héritage de Vashna (LS 16)
Le contact entre le disciple et le dieu qui sort du ciel. Pas grand chose avec le contenu du bouquin mais j'aime beaucoup.

7) La Créature venue du Chaos (DF)
Une image très statique qui change de l'ordinaire, avec un luxe de détails

8) Le Héros de Mynuit (LS 23)
A l'inverse, j'apprécie beaucoup ici l'image dynamique qui représente les deux héros du livre dans un instant précis de l'aventure

9) Les Gouffres de la Cruauté (DF)
Le jeu des couleurs rouges avec un khuddam bien agressif accompagné d'une affreuse chauve-souris : j'aime

10) Les Druides de cener (LS 13)
Là encore les couleurs : violacées, maladives, qui correspondent vraiment bien avec la pestilence des Cénériens
(13/10/2009, 22:25)Fitz a écrit : [ -> ]1) Le Royaume de l'Epouvante (QDG 5)
Une illustration quasiment mystique si l'on pense à la traversée du Styx.

2) Les Collines Maléfiques (Sorcellerie 1)
La plus belle manticore jamais dessinée

3) Le Dieu Perdu (DO 2)
La perspective avec cette série de crânes, je trouve ça très fort

4) Le Labyrinthe du Roi Minos (CC 2)
L'illustration qui m'a donné envie de découvrir mon premier LDVELH

5) Le Labyrinthe de la Mort (DF)
Enfin un gros monstre en gros plan vraiment effrayant

6) L'Héritage de Vashna (LS 16)
Le contact entre le disciple et le dieu qui sort du ciel. Pas grand chose avec le contenu du bouquin mais j'aime beaucoup.

7) La Créature venue du Chaos (DF)
Une image très statique qui change de l'ordinaire, avec un luxe de détails

8) Le Héros de Mynuit (LS 23)
A l'inverse, j'apprécie beaucoup ici l'image dynamique qui représente les deux héros du livre dans un instant précis de l'aventure

9) Les Gouffres de la Cruauté (DF)
Le jeu des couleurs rouges avec un khuddam bien agressif accompagné d'une affreuse chauve-souris : j'aime

10) Les Druides de cener (LS 13)
Là encore les couleurs : violacées, maladives, qui correspondent vraiment bien avec la pestilence des Cénériens

Plusieurs couvertures ici que je n'aime pas! Et c'est exactement pourquoi je trouve ce sujet interessant.

J'aime bien toutes le couvertures de Dragon d'or (les couvertures americaines de Golden Dragon sont par contre dans les plus horribles...) mais celle du Dieu perdu est celle que j'aime le moins. C'est peut-etre le theme pyramide inca que j'aime moins je doit dire....

Je n'ai jamais aimer la couverture du labyrinthe de la mort, question grosse bebetes je trouve qu'on a fait mieux. Et je trouve toutes les couvertures des plus "recents" LS mediocre. En fait a part dans les quelques premieres (celles de Peter Andrew jones, a qui on doit aussi le talisman de la mort) et certain entre 10 et 20 (Dans les entrailles de togar, vashna et la tour d'ombre) je trouve que les LS ont des couvertures plutot quelquonques.

Par contre oui pour Les gouffres de la cruaute et vashna (evidemment) et Au royaume de l'epouvante (qui aurait tres bien pu entre dans ma liste). Et Le labyrinthe du Roi minos et Les collines malefiques sont tres bien ET cette derniere me rempli de nostalgie.
Toutes celles de McCaig surpassent le reste. Voilà, c'est mon top couv à moi Big Grin
Ce que je préfère dans les couvertures, c'est quand à la fois elles sont chouettes à regarder, qu'elles correspondent quand même un peu au contenu du livre et qu'elles plongent déjà dans l'ambiance.
En y réfléchissant, il y a pas tellement de couv' de LDVELH qui m'ont mis sur le cul, à part peut-être les 4 premières de ce top 10 :

1) Royaume de l'Epouvante

2) La Château des Ténèbres

3) La Légende des Guerriers Fantômes (un autre qui fait consensus, je crois)

4) Le Seigneur de l'Ombre

5) Le Royaume de l'Oubli

6) La Horde des Démons (c'ect banc, c'est beau)

7) Clovis le Chevalier

8) La Vengeance du Ninja (la classe)

9) La Planète Rebelle

10) L'Odyssée d'Althéos (Outremer power !)


Si on peut citer des couvertures des Terres de Légende, les couv' des 4 premiers livres entrent dans ce top10, je pense.


Les couvertures des rééditions anglaises / nouveaux DF VO peuvent-elles concourir ?
Auquel cas toutes ces couv' peuvent entrer dans le top10 :

- Le Talisman de la Mort
- La Sorcière des Neiges
- Le Labyrinthe de la Mort
- Le Sépulcre des Ombres
- Le Hurlement du Loup-Garou
- Bloodbones
- Le Sorcier de la Montagne de Feu
- La Créature Venue du Chaos


(13/10/2009, 21:32)Milk a écrit : [ -> ]La cite des voleurs (Zanbar Bones nous y invitent dans la dite cite qui semble SI hospitaliere, comment y resister?)

Je crois que derrière Zanbar Bones, c'est son repaire que l'on voit.
J'oubliais les Terres de Légende.
J'adore vraiment la couverture du Secret des Elfes, qui correspond en plus à un vrai passage du premier scénario, faisant même le lien avec le 2ème scénario puisqu'on aperçoit au loin le château où les héros doivent ensuite se rendre.
De Terres De Legende je dirait Le Livre des Regles, Les Terres de Legende et La Puissance Des Tenebres.

Autant plusieurs Oeil Noir sont horribles, certains sont tres bien comme Le Chemin Maudit, l'Archipel des Cyclopes, Le Tournoi des Felons.

Et oui c'est vrai c'est le repaire de Zanbar Bones que l'on voit non la cite des voleurs, oups.

Et puis nommons des couvertures horribles:

Issel Le guerrier (le dessinateur a deja entendu parler de PROPORTIONS? z'avez deja remarquer la tete d'Issel commen elle est petite?)

La Citadelle du Chaos

Le Peuple Maudit

Pereim le Chevalier (j'aime la perspective 1ere personne et les couleurs mais la qualite du dessin)

Les Mondes de l'Aleph (je n'aime pas le style)

Les Esclaves de l'Eternite (le concept est douteux)

Je n'aime pas la majorite des couvertures de re-editions.
(20/10/2009, 03:08)Milk a écrit : [ -> ]Issel Le guerrier (le dessinateur a deja entendu parler de PROPORTIONS? z'avez deja remarquer la tete d'Issel commen elle est petite?)
Attention, John Blanche a des fans dans les parages...
En vrac !

Le Talisman de la mort
Le Temple de la terreur
Défis sanglants sur l'océan
Les Mondes de l'Aleph
Caïthness l'élémentaliste
Les Héritiers de Dorgan
Les Treize mages
Le Maître des rêves
Les Murailles de Spyte
Les Portes de l'au-delà
Au royaume de l'épouvante
Le Temps de la malédiction
La Horde des démons
Les Cryptes de la terreur
Les Maîtres du mal
Les Collines maléfiques
La Cité des pièges
La Pierre de la sagesse
La Forteresse maudite
Les Prisonniers du temps
Les Druides de Cener
Le Combat des loups
Le Carillon de la mort
Le Sorcier majdar
Le Royaume de l'oubli
(20/10/2009, 12:43)Meneldur a écrit : [ -> ]
(20/10/2009, 03:08)Milk a écrit : [ -> ]Issel Le guerrier (le dessinateur a deja entendu parler de PROPORTIONS? z'avez deja remarquer la tete d'Issel commen elle est petite?)
Attention, John Blanche a des fans dans les parages...

Je sais. Ses couvertures de Sorcellerie! sont correctes mais je ne suis pas fana de son style en general. Question illustrations interieures il n'y a probablement que Leo Hartas que j'aime encore moins.
(18/10/2009, 23:59)linflas a écrit : [ -> ]Toutes celles de McCaig surpassent le reste. Voilà, c'est mon top couv à moi Big Grin

Entièrement d'accord avec toi.

Voici les plus belles couvertures : http://planete-ldvelh.com/page/caig.html
@ Milk : amusant, ce sont sans doute mes illustrateurs de LDVH favoris, avec Gary Chalk. J'ai toujours préféré les illustrations qui ont du caractère aux illustrations léchées mais sans âme.
(23/10/2009, 09:34)Ikar a écrit : [ -> ]
(18/10/2009, 23:59)linflas a écrit : [ -> ]Toutes celles de McCaig surpassent le reste. Voilà, c'est mon top couv à moi Big Grin

Entièrement d'accord avec toi.

Voici les plus belles couvertures : http://planete-ldvelh.com/page/caig.html

Fait interessant a remarquer, Ian Mccaig fait de la discrimination! en effet, les seules couvertures qu'il a faite sont tous des livres ecrit par un Ian, tout comme lui! Ian livingstone ou Ian Paige (Et Dever oui).
[HS] D'ailleurs Ian Page faisant parti d'un groupe de music, il est assez facile de trouver des photos de lui :
[Image: 206882ImageLibrary_i_70_Secret_Affair_Ia...ZANI_9.jpg]
[Image: 916700Ian_Page___Reg_Presley_a.jpg]
[/HS]
(20/11/2009, 01:03)Milk a écrit : [ -> ]Fait interessant a remarquer, Ian Mccaig fait de la discrimination! en effet, les seules couvertures qu'il a faite sont tous des livres ecrit par un Ian, tout comme lui! Ian livingstone ou Ian Paige (Et Dever oui).

Sauf que Mr McCaig a comme prénom Iain et non Ian. Le même prénom que Iain Finlay l'ancien batteur de Running Wild.

Je viens de voir sur le site de Jeveutout que la faute était présente (si tu passes par là, Jeveutout). Alors même que sur la page que tu mentionnes, Ikar, une carte d'Astre d'Or propose la bonne othographe.