28/10/2009, 17:35
Thierry -- va lire la version "jouable en ligne" et tu trouveras l'Annexe téléchargeable, contenant la Feuille d'Aventure et les cartes. (Je devrais également le mettre sur la page de l'aventure. ^_^)
Citation :Je peux déjà dire que j'aime bien le style, que l'immersion dans le personnage est bien rendue. J'ai déjà dit pour les AVH de Olivier S Martin que j'aimais bien l'immersion avec ses descriptions des lieux. Mais là tu propose aussi en plus une "vraie" description du personnage, en lui donnant du corps avec ses amis, ses autres relations et surtout ses souvenirs, j'ai vraiment apprécié tous ces passages qui permettaient de faire du héros un personnage avec un vrai background, et pas comme la plupart du temps un type sans aucun passé (ou alors sommaire). Tout ce que ressent le personnage m'a particulièrement plu. On s'identifie vraiment et on rentre dans sa "philosophie de vie", puisque ce sont des moments personnels forts du personnage qui sont évoqués.
Citation : le système de combat me semble quand même curieux quant au fait de pouvoir choisir et naviguer entre les distances des zones de combat au cours du combat (un coup je choisis le corps à corps, puis ensuite à distance, puis je peux revenir au corps à corps, etc.).J'aurai préféré un cadrage plus strict, qui fasse qu'un type avec un colt, ou mieux une winchester, règle à coup sûr son compte à distance à celui qui n'a qu'un couteau de chasse...
Citation :Je me souviens quand même avoir trouvé atypique qu'un futur chaman puisse être parfois au courant de la technologie des armes de manière presque équivalente à celle d'un armurier (c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai reçu un colt à un moment...).
Citation :Je ne peux pas trop en dire sur la non-linéarite, mais il me semble quand même que les choix sont assez nombreux. En tout cas les situations que j'ai rencontrés étaient vraiment variées et intéressantes, ce qui n'est pas rien! Quand à la difficulté, je pense qu'elle est bien dosée, même si n'ayant pas fait les combats je ne peux pas encore l'affirmer à 100%.
Citation :En tout cas je pense que tu peux te lancer sans problème dans la suite de tes AVH, je ne vois aucun défaut rédhibitoire dans le voyage initiatique, bien au contraire.
Sunkmanitou a écrit :Alors tout d'abord, je suis très heureux que tu aies apprécié le coté "humain" du personnage avec un passé un peu fouillé et des relations humaines explicites. J'ai pensé, en écrivant cette avh, que (re)donner un sens à l'amitié et aux valeurs de base de l'homme, pourrait faire du bien à notre époque...
J'ai juste eu peur que certains n'aiment pas le coté justement trop directif de ces explications de sentiments. Je ne sais plus pour quelle avh précédente, j'avais lu que certains lecteurs reprochaient à l'auteur de décrire les sentiments du perso, ce qui occultait la propre idée du lecteur. En gros l'auteur écrit si le perso est triste ou heureux et certains n'aiment pas ça !
Citation :Quelques passages sympathiques cependant, en particulier l'affrontement avec les Vipères, visuellement parfait.Pourrais tu développer ton fabuleux compliment ?
Citation : La mise à mort du "big boss" est particulièrement impressionnante. Ce côté sans concession est très bien vu. On ne joue pas un paladin ou un héros classique de LDVELH mais un guerrier sioux pour qui les sentiments de vengeance ont une importance cruciale (même si le lecteur peut évidemment désapprouver) et de décrire l'horreur de cette vengeance frappe l'esprit plus sûrement qu'un long paragraphe de victoire finale.Je pensais là aussi que le coté "gore" et violent nuirait à la lecture mais, 2ème objectif caché, je voulais que le lecteur ressente les coups qu'il donne et leur impact se devait d'être visuel, je suis heureux que tu l'ai ressenti !