Rendez-vous au 1

Version complète : Décès de François Nédelec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une petite pensée pour un concepteur de jeu de rôles, François Nédelec, décédé il y a quelques semaines des suites d'un cancer.

Même si je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à "Empire Galactique" (vu que j'ai acheté très récemment le livre de règles en occase à Boulinier, Paris), il m'arrive de le feuilleter en trouvant que, même si les règles semblent un peu bizarres, elles font une excellente initiation au jeu de rôles, sans utiliser des règles 1000 fois rabâchées. Je connais certaines personnes plus âgées que moi qui ont joué à ce jeu, Nédelec doit donc être cher aux yeux et au coeur de certains.
moi j'y ai joué à l'Empire galactique ... J'ai une version PDF du truc d'ailleurs.
etbien bon vent, et rendez vous dans les étoiles M.Nédelec
Pour l'anecdocte, l'histoire dans l'empire galactique intègre des événement de DUNE de F.Herbert
Ca me touche beaucoup, ayant vraiment apprécié cet univers. Repose en paix François.
C'était quelqu'un qui avait beaucoup fait pour le Jeu de Roles en France, que j'avais découvert il y a presque 25 ans grâce à un reportage de FR3 Bretagne suite à la publication de "Avant Charlemagne" (JdR medfan-historique qui contenait aussi un petit lvdh pas trop mal fait). Je crois qu'il avait renoncé à ses droits d'auteur sur l'Empire Galactique qu'il avait mis en pdf sur un site dédié, pour contenir à le faire vivre. J'y ai joué une fois, en tant que MdJ : l'histoire ne cassait pas des briques (un truc de robot basique à la Asimov publié en LP) mais c'était sympa.
Citation :vu que j'ai acheté très récemment le livre de règles en occase à Boulinier, Paris
Je l'ai racheté moi aussi au même endroit, sur un accès de nostalgie : j'y jouais avec mon meilleur pote. C'était mes débuts au JdR avec ADD , et mon 1er JdR spatial, avec Mega 2.

Je découvre un peu tardivement ce post mais je souhaite aussi lui rendre hommage ici. Merci Mr Nédelec ...
Triste nouvelle qui m'avait échappé.

Empire galactique, je n'en ai entendu que du bien même si je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer ou ne serait-ce que de lire du matériel.
Par contre, j'ai réussi à trouver d'occasion pas trop cher Avant Charlemagne il y a quelques années, et même si là non plus je n'ai jamais pu y jouer, je me suis régalé de le lire et d'imaginer ce que je pourrais faire comme scénarios, personnages, etc.