Rendez-vous au 1

Version complète : Liste des series LDVELH par ordre meilleur au pire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de survoler le forum et je ne crois pas que ca ete fait (si ca ete fait, desole). Je n'ai pas lu des livres dans TOUTES les series (donc je ne classerais pas celles-ci) et je n'ai aussi pas completer toutes le series mais bon, je fais cette liste selon les livres que j'ai lu. Je la fait sans trop y reflechir longtemps car sinon je ne pourrai jamais faire de classement definitif (d'ailleurs celui-ci ne l'est meme pas).....Remarquez ici je ne classe que les series LDVELH (donc pas de Pretre jean, Loi du sabre, Quetes sans fin, etc).

1- Epee de Legende (si toutes les series pouvaient etre comme celle la...)
2- Loup Solitaire
3- Quete du Graal
4- Defis fantastiques (je ne sais pas trop ou la classer car evidememnt de par ses different auteurs et le nombre de titres, elle comporte les pires LDEVLH mais aussi certains des meilleurs, j'ai decider d'ignorer le pire et aussi elle merite une place speciale car la toute premiere)
5- Defis et sortileges
6- Sorcellerie!
7- La voie du tigre
8- Loup Ardent (ma serie favorite a l'adolescence avec Epee de legende, maintenant sa trop grande linearite m'agace)
9- Les messagers du temps
10- Sherlock holmes (j'aime beaucoup les histoires et l'ecriture de la plupart des titres que j'ai lu mais le parcours est presque entierement base sur des lancers de des ce qui est moins interessant...)
11- Les portes interdites
12- Chroniques Cretoises (de tres bonne idees dans cette serie mais aussi trop de choses qui me tape vraiment...et lke mythologie grecque ne m'a jamais trop interesser meme si mon deuxieme nom officiel est Thesee...mais si mais si...et mes parents disent qu'ils ne fumaient meme plus a l'epoque)
13- Double jeu (point important a mentionner, je ne les ai jamais fait a deux......)

Je possede des livres de plusieurs series manquantes a cette liste mais ne les ai pas encore lu (Astre d'or, Destins, Epouvante, Super Sherlock). Et j'ai bien lu la serie Histoire mais c'a fait bien plus de 15 ans alors.... Jamais lu et ne possede aucun Metamorphoses ou Le Maitre du Destin.

La votre?
Tout d'abord, bienvenue sur le forum Milk! Smile
Je vois que tu mets l'Epée de Légende en tête de ton classement, ce qui me réjouit car je viens de faire l'acquisition de cette série. Tongue
Sinon, voici mon classement:

1- Loup Solitaire (les livres pris un par un ne sont pas géniaux mais pris dans la globalité ils forment vraiment une série remarquable)
2- Défis Fantastiques
3- Quête du Graal
4- La Voie du Tigre
5- Sorcellerie
6- Défis et Sortilèges
7- Astre d'Or
8- Les Messagers du Temps
9- Chroniques Crétoises
10- Loup* Ardent
11- Les Portes Interdites
12- Super Sherlock
13- Double Jeu
14- Epouvante
bienvenu Milk

voici pour ma part ma liste:
1- Loup Solitaire (comma aragorn je trouve que les livres pris un par un sont souvent moyen mais vu comme une méga avanture elle est tout de suite plus intéressante.
2-Défis Fantastiques (il y a de tout)
3-Quête du Graal (pour l'humour)
4-Sorcellerie
5-Les Messagers du Temps
6-La Voie du Tigre
7-Dragon d'or
8-Astre d'Or
9-Chroniques Crétoises
10-Epouvante (surtout pour le cahteau de dracula)
11-Défis et Sortilèges
12-histoire
13-Loup*Ardent
14-Sherlock holmes
15-Les Portes Interdites
16-défis de l'histoire
destin, double jeu et epee de légende je ne possede qu'un livre de chaque donc c'est plus dur de juger. Je n'ai aucun métamorphose ni le maitre du destin
Difficile de donner un ordre précis en ce qui me concerne. Mon podium serait partagé par les séries Loup Solitaire, Défis & Sortilèges et Sorcellerie! La Voie du tigre, Défis fantastiques, Les Messagers du temps et Astre d’Or se partagent les places d’honneur. Je trouve les autres séries — du moins celles que j’ai lues — en dessous.
Bienvenue aussi Milk

Dans le désordre, mes séries préférées sont
Loup Solitaire, La Voie du Tigre, L'épée de Légende et la Saga du Prêtre Jean.
Welcome Lait.
A peu pres dans l'ordre : Sorcellerie!, Défis fantastiques, Voie du Tigre.

C'est si bien que ça L'épée de Légende ? j'ai jamais lu !...
L'Epée de Légende, ça allie le côté épique et saga de Loup Solitaire (sur seulement 5 tomes malheureusement), un système de règles digne d'un petit jeu de rôle avec la gestion d'un groupe d'aventuriers, un univers très riches qui mélange plein de mythologies différentes, des bouquins de 500 et quelques paragraphes, des aventures peu linéaires et une difficulté relativement maîtrisée.
Le seul défaut à mon sens est que les tomes 1 et 5 sont des "dungeon crawling".

Et en plus, ce sont les auteurs du Dieu Perdu Wink
(05/07/2009, 01:48)Milk a écrit : [ -> ]Je viens de survoler le forum et je ne crois pas que ca ete fait (si ca ete fait, desole).

Je ne crois pas que cela ait déjà été fait. J'avais ouvert un topic "livre préféré dans chaque série" (je t'invite à y faire un tour, si ça te dit Wink -> http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=92 ), mais je n'ai pas souvenir d'un topic comme le tien.

Mon classement, au feeling comme ça :

1) Défis Fantastiques (c'est là que se trouve mes livres préférés)

2) Voie du Tigre (la série dont la qualité moyenne est la plus élevée à mon goût)

3) Destins (excellente série)

4) Epée de Légende (idem, surtout à plusieurs)

5) Sorcellerie (mythique, avec quelques défauts dont on se rend compte avec le recul)

6) Dragon d'Or (bien écrite, bien fichue)

7) Astre d'Or (mieux écrit que LS)

8) Chroniques Crétoises (originale et vivifiante)

9) Messagers du Temps (bien écrite mais trop facile)

10) Loup Solitaire (plein de bonnes idées mal exploitées hélas, série pleine de nostalgie)

11) Portes Interdites (bonne ambiance, surtout le 2ème livre)

12) Quêtes du Graal (aurait pu être sensass, mais trop inégale)

13) Loup*Ardent (un 1er livre extra, sans successeur de sa trempe...)

14) Métamorphoses (un 1er livre plein de promesses... non tenues dans le 2ème)

15) Défis & Sortilèges (série moyenne à mon goût)

16) Double Jeu (série sympa quand jouée à 2, peu intéressante jouée seul)

17) Sherlock Holmes (série décevante)

18) Histoire (série médiocre)

19) Epouvante (un peu ratée)

20) Super Sherlock (le mode de jeu me fait horreur)

21) Le Maître du Destin (sans intérêt)

Je ne connais pas la série Défis de l'Histoire.
Allez, je me lance:

1) L'Epée de Légende
Parce que l'Univers est magnifique et riche de personnages hauts en couleur. Parce qu'incarner des personnages différents est un régal. Et parce que tel est mon bon plaisir.

2) Chroniques Crétoises
Parce que c'est super de consulter l'Oracle. Parce que c'est un délice que de gérer ses relations avec des dieux qui ont chacun leur personnalité. Parce que le système de points d'honneur et de honte permet de bien se mettre dans la peau d'un héros achéen. Parce que la mythologie grecque, c'est trop de la balle.

3) La Voie du Tigre
Parce que les disciplines sont chouettes. Parce qu'avoir à choisir la mise à terre, le coup de poing ou de pied à utiliser nous met dans la peau d'un adepte des arts martiaux. Parce que l'on propose des défis originaux comme gérer une cité ou conduire une armée. Parce qu'Honoric a une belle moustache.

4) Sorcellerie !
Parce que c'est un grand classique. Parce que c'est un plaisir de choisir la bonne formule magique parmi l'éventail proposé. Parce que la Cité des Pièges et la Couronne des rois sont de véritables monuments.

5) Astre d'Or
Parce que c'est comme Loup solitaire, mais sans les défauts.

6) Loup Solitaire
Parce que le Magnamund est un univers gigacool, et qu'une saga qui compte autant d'épisode mérite bien une bonne place. Mais la série compte quelques canards boiteux. Il y a également un déséquilibre trop important entre le joueur qui a le Glaive de Sommer et celui qui ne l'a pas, problème que Joe Dever n'a jamais réussi à gérer correctement, ce qui fait qu'elle rate le Top 5.

7) La Saga du Prêtre Jean
Parce que l'ambiance est excellente. Parce que les auteurs ont de l'humour. Parce que les déboires d'un croisé à des lieux et des époques différents, c'est jouissif. Point négatif : le système de combat, encore plus injuste que celui des DF.

8) Ex aequo : Défis Fantastiques, Destins, Dragon d'Or
Un départage entre ces trois séries donnerait un résultat différent selon mon humeur du jour. J'évite donc de le faire.

11) Défis et Sortilèges
Un premie cycle excellent, avec une liberté d'exploration, avec le choix du livre du pouvoir. Le second cycle ne poursuit pas dans cette voie, dommage.

12) Portes Interdites
Une bonne ambiance. Dommage que le premier volume soit si brouillon. Pour une série qui n'en compte que deux, c'est un handicap de poids.

13) Loup*Ardent
Je cosigne JFM : un bon premier volume, mais le reste n'est pas à la hauteur. Trop de linéarité, trop de difficulté. L'ambiance ne suffit pas à rattraper le coup.

14) Métamorphoses
Le premier livre n'était pas trop mal, le second laisse un goût d'inachevé. Comment ça, je ne vous apprends rien ?

15) Quête du Graal
Oui, une assez mauvaise place pour cette série. Injuste ? Peut-être, mais toujours est-il que malgré le coté loufoque, je n'ai jamais vraiment pris mon pied à jouer les aventures de Pip.

16) Double Jeu
Concept intéressant. Si j'avais joué plus souvent à deux, peut-être en aurais-je une meilleure estime.

17) Histoire
Si je laisse de côté A Feu et A Sang que je n'ai jamais fait, je recense un volume assez potable, un autre complètement raté, et deux sans grand intérêt. Dans l'ensemble, série insipide.

18) Sherlock Holmes
Je n'en ai pas fait beaucoup, mais je suis toujours resté sur ma faim avec ces LDVELH d'enquête.

19) Maître du destin
Il faudrait que je les refasse pour me rafraîchir la mémoire à leur sujet, mais d'après mes souvenirs, trop de défauts pour mériter mieux, malgré quelques bonnes idées.

20) Epouvante !
Je commence à être fatigué d'avoir à me justifier... Tiens, si je le faisais pas, pour changer ?

21) Super Sherlock
Et ça exige d'être appelé super, en plus ?

22) Oeil Noir
Claus Lenthe et consorts sont plus doués pour réaliser des scénarios que des LDVELH.
(06/07/2009, 19:51)Fitz a écrit : [ -> ]L'Epée de Légende, ça allie le côté épique et saga de Loup Solitaire (sur seulement 5 tomes malheureusement), un système de règles digne d'un petit jeu de rôle avec la gestion d'un groupe d'aventuriers, un univers très riches qui mélange plein de mythologies différentes, des bouquins de 500 et quelques paragraphes, des aventures peu linéaires et une difficulté relativement maîtrisée.
Le seul défaut à mon sens est que les tomes 1 et 5 sont des "dungeon crawling".

Et en plus, ce sont les auteurs du Dieu Perdu Wink

Oui mais je crois que le 1er est un bon DC.

En passant je tient a profiter de l'occasion qu'on me souhaite la bienvenue en grand nombre (merci) pour preciser que si jamais ca vous enerve que je tape sans accents (ca m'enerve moi-meme), c'est que mon clavier est anglophone. Pour toute autre faute ortographique, veuillez prendre note que ce n'est simplement du au faut que je suis un profond idiot doubler d'un abruti notoire.
Le Saga du pretre Jean: Pas de la serie LDVELH, mais c'est tout de meme magnifique. De l'aventure, de l'humour, de l'emotion, des illustrations superbes, un niveau d'ecriture tres eleve et des monstres geniaux (mention speciale a "la limace mutante qui degouline de bave" Dribble )

Sorcellerie! : Que dire! Une merveille cette serie! Meme si je me suis arrache les cheveux plus d'une fois sur le dernier tome LOL

Defis Fantastiques:
Pas vraiment une serie a vrai dire, mais il y a tellement d'univers differents qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de tant d'eclectisme!

Astre d'Or: Une jolie histoire tres bien ficelee. Par contre assez inutile si on ne la lit pas dans l'ordre

Quete du Graal: Parce qu'on rigole bien tout au long de la serie

Loup Solitaire:
J'avoue n'avoir lu que la premiere douzaine de livre et j'ai trouve que le niveau baissait apres "Les Grottes..."

Chroniques Cretoises:
J'ai toujours aime la mythologie

Loup* Ardent:
Trop lineaire, trop pompe sur Moorcock, et l'asterisque me gonfle LOL

Sherlock Holmes:
Tres decevant par rapport a l'oeuvre de Conan Doyle
Comme un bon soviétique, je viens faire mon autocritique : je me suis un peu trop pressé d'attribuer la dernière place à l'Oeil Noir. Certes, une mauvaise place est amplement justifiée : elle a l'incommensurable défaut d'avoir accueilli Claus Lenthe en son sein, et la plupart des aventures sont dix fois moins bonne que celles de Ian Livingstone dans ses mauvais jours.

Mais je me suis rappelé qu'il est un opus qui redore son blason : la Source de la Mort. Bon, un bon volume ne fait pas une bonne série, mais ça rattrape un peu les choses. L'Oeil Noir mérite un meilleur classement que Super Sherlock