Rendez-vous au 1

Version complète : Tournoi des auteurs de DF: Huitième de Finale 8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il rste 3 auteurs pour ce dernier match qui opposera Jamie Thomson et Mark Smith, Jamie Thomson et Dave Moris et Steve Jackson. (UK)

Jamie Thomson et Mark Smith
- Le Talisman de la Mort
- L'Epée du Samouraï

Jamie Thomson et Dave Morris
- Le Repaire des Morts-Vivants

Steve Jackson (UK)
- Le Sorcier de la Montagne de Feu (avec Ian Livingtsone)
- La Citadelle du Chaos
- La Galaxie Tragique
- Le Manoir de l'Enfer
- Rendez-vous avec la M.O.R.T
- La Créature Venue du Chaos
Jamie Thomson et Mark Smith bien évidemment! Je suis un fan du Talisman de la Mort et j'adore l'Épée du Samouraï, donc mon choix est facile.
Le duo Smith/Thomson a écrit deux bons livres, mais auxquels il manque à mon avis un petit quelque chose pour égaler les meilleurs DF de Hand, Mason ou Jackson.

L'unique opus du duo Morris/Thomson est à mon avis un peu surestimé (sans doute parce que le nom de Morris y est associé) car je le trouve assez fade et pour le coup, loin derrière le Talisman ou l'Epée du Samourai.

Je vote finalement pour Steve Jackson, qui a toujours cherché à innover en exploitant de nombreux univers (SF, comics, horreur, fantasy), de nouvelles règles, et qui a produit certains des meilleurs DF (Le Manoir, La Créature, RDV avec la M.O.R.T).
Choix délicat... Je passe sur le repaire des morts-vivants, il reste l'auteur du talisman de la mort contre celui du sorcier de la montagne de feu (mon tout premier), de la citadelle du chaos (je me souviendrai toujours de l'ambiance particulière de celui-là) et du manoir de l'enfer, est-il besoin de le présenter...
Mais c'est aussi l'auteur de la galaxie tragique, qui est à mon sens une catastrophe.
Malgré tout, je trouve que Steve Jackson UK a su rendre une ambiance dans ses livres que l'on ne retrouve pas avec la même force chez les autres auteurs. Je vote donc pour lui.
Tous ces auteurs ont écrit d'excellents DF. Néamoins, j'excus immédiatement le duo Thomson/Morris car le Repaire des Morts-Vivants bien que très sympathique est assez classique. Pour le reste, l'Epée du Samouraï et le Talisman de la Mort sont de bons DF mais ils ne peuvent pas rivaliser avec le Manoir de l'Enfer et la Créature Venue du Chaos, deux chefs d'oeuvre de la série et le très original Rendez-vous avec la M.O.R.T. Sans surprise, je vote donc pour Jackson, malgré les 2 livres assez fades que sont la Citadelle du Chaos et la Galaxie Tragique.
Encore une affiche difficile. Je vote pour Jackson, ces DF m'ayant plus marqué que ceux de Thomson. Le Manoir de l'Enfer et la Créature restent à mes yeux les deux meilleurs DF de Jackson, et ce n'est pas chose aisée de voter contre l'épique Talisman de la Mort et même contre le Repaire des Morts-Vivants, qui n'est certes pas un exemple d'originalité, avec sa quête banale, son boss sans classe et ses morts-vivants à la pelle; mais qui justement réussis à constituer un ensemble intéressant.
Dur comme vote. L'épée du samourai m'a bien plu et Jamie Thomson et Mark Smith ayant aussi écris la voie du tigre je vote pour eux (même si à la base on est censé noté que la partie df)
steve jackson !!
Je n’ai pas lu L’Épée du samouraï. En revanche, Le Talisman de la Mort est l’un de mes Défis fantastiques préférés en raison de son atmosphère exceptionnelle. J’ai de très bons souvenirs de ce bouquin.

Je n’ai pas non plus lu la Créature. La Galaxie est clairement raté. Rendez-vous avec la M.O.R.T. est sympa mais j’accroche moins à son univers. J’aime beaucoup le Manoir à cause de son ambiance, mais ça reste un one-true-path injuste et frustrant. J’aime aussi le Sorcier pour le côté vieille école de l’exploration de donjons, mais son ambiance n’atteint pas celle du Talisman. Au final, mon préféré de Steve Jackson est peut-être La Citadelle du chaos et ses nombreuses situations intéressantes et variées, sa multitude de personnages intrigants et son combat final épique, entre autres.

Difficile de prendre une décision, mais je vote quand même pour Jamie Thomson et Mark Smith pour m’avoir tenu en haleine comme peu de livre-jeux l’ont fait.
Je vote pour les 2 premiers car j'adore l'épée du samouraï et le talisman de la mort, tout simplement.
Un truc qui me surprend un peu dans ce match à 3, c'est que Jamie Thomson se fait concurrence à lui même ce qui ne peut que favoriser Steve Jackson. Si au final la somme des voix Thomson/Morris et Thomson/Smith égale ou dépasse celles de Jackson, ce sera un peu trop injuste Neutre
Steve Jackson est mon auteur préféré. J'ai aimé la plupart de ses bouquins et il a quand même écrit sorcellerie ma série favorite.
(04/07/2009, 01:25)Salla a écrit : [ -> ]Un truc qui me surprend un peu dans ce match à 3, c'est que Jamie Thomson se fait concurrence à lui même ce qui ne peut que favoriser Steve Jackson. Si au final la somme des voix Thomson/Morris et Thomson/Smith égale ou dépasse celles de Jackson, ce sera un peu trop injuste Neutre

On ne peut pas non plus additionner les voix Thomson/Morris et Thomson/Smith qui sont quand même 3 auteur différents, ce serait désavantager Steve Jackson. Le tirage au sort a été un peu injuste pour eux je le reconnais mais c'est comme ça. Il faut voter ici pour les livres et non pour l'auteur.
Après réflexion, le premier de cette poule se qualifiera pour les quarts et le deuxième disputera un barrage (ou les 2 premier s'il y a égalité) car il est vrai que cette poule à 3 désavantage ses auteurs.
Je vote pour Steve Jackson, qui est l'un de mes auteurs de LDVELH favori, qui a pondu des perles que j'estime au plus haut point.

Le Talisman de la Mort est un livre que j'adore également, mais Jackson est invincible. Who's bad ? Hiii Houuu
Pages : 1 2